The Creatures

Sequins In The Sun

Sequins In The Sun

 Label :     Sioux 
 Sortie :    2000 
 Format :  Live / CD   

Sequins In The Sun est un live de The Creatures enregistré le 26 juin 1999, lors de la tournée de l'album Anima Animus.
Tout comme le live Zulu, il est extrêmement dur à trouver car il n'était en vente que sur le site du défunt groupe (mort avec la séparation du couple qui en constituait les initiateurs).
Le line up est ici constitué par la chanteuse Siouxsie Sioux et le batteur Budgie, accompagnés de Jane Pickup (basse, violon), bassiste de Regular Fries (obscur combo de trip-hop) et Rob Holliday (basse, guitare), guitariste de Marilyn Manson (il a aussi joué avec Gary Numan, The Mission ou The Prodigy). La formation est donc plus minimaliste, plus réduite que sur Zulu, sans section de cuivres et choristes, plus rock. La présence d'un violon en fait aussi l'originalité.
Le live se compose essentiellement de morceaux d'Anima Animus ("Disconnected", "Turn It On", "2nd Floor", "Prettiest Thing",...) ; mais aussi du fameux "Nightclubbing" d'Iggy Pop (écrit par lui-même et David Bowie), manifeste décadent, narquois et désabusé, qui est aussi un clin d'œil à leurs ancien groupe Siouxsie And The Banshees tant ce morceau aura influencé leur travail, tout comme d'autres formations de post-punk du début des années 80 ; ainsi que de "Guillotine", présent sur un EP de l'époque, où la guitare acoustique est remplacée par un riff tranchant et saignant, et "Pluto Drive", le meilleur morceau de l'album Boomerang (1987).
On retrouve donc certains titres qui figuraient déjà sur le live Zulu, de peu son aîné. Mais l'interprétation est très différente, dans le sens où, comme je l'ai dit, la configuration s'en démarque, les collaborateurs de Siouxsie Sioux et Budgie ne sont pas les mêmes.
A choisir entre Zulu et Sequins Of The Sun, le premier est plus intéressant, notamment de par le choix des morceaux – il en compte d'ailleurs beaucoup plus. Ce live n'en demeure pas moins une pièce de choix pour l'amateur.
Tout comme Zulu, Sequins In The Sun est accompagné de cartes postales et badges, des goodies au graphisme très différent de ceux de ce live.


Sympa   14/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
116 invités et 1 membre :
McNulty
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?