The Creatures

Hai !

Hai !

 Label :     Artful 
 Sortie :    lundi 20 octobre 2003 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Quatre ans après Anima Animus (1999) sort enfin le quatrième album des Creatures, Hai!. Au duo Siouxsie Sioux (voix) et Budgie (batterie, marimba) s'ajoute la participation du percussionniste japonais Leonard Eto.
Après Hawaï et l'Espagne, les Creatures ont cette fois choisi le Japon pour enregistrer. On sent que le couple s'est imprégné de cette culture, mais, comme toujours, en se l'appropriant parfaitement.
L'album est beaucoup plus sobre et homogène que son prédécesseur, les morceaux s'enchaînent sans le moindre temps mort, formant un tout cohérent.
La batterie de Budgie fait encore des merveilles, et j'en dirais autant de la voix de Siouxsie. Difficile de décrire cet album, et plus encore de le classer dans une catégorie. On est en tous cas loin du punk des débuts et du rock gothique qui a suivi, même si on peu, de loin en loin ressentir ces influences, mais avec une bonne dose d'exotisme.
Un excellent album, très original. En espérant qu'il soit suivi d'un nouveau, mais rien n'est moins sûr, Siouxsie et Budgie semblant séparés...


Parfait   17/20
par Gaylord


  Une édition du CD contient un deuxième disque Tokyo Drums Sessions avec les démos instrumentales de l'album, consistant en de longues improvisations batterie/percussions jouées par Budgie et Leonard Eto.
Il existe aussi une édtion de Hai ! livrée avec le DVD Tokyo Drums Sessions permettant de visualiser ces mêmes improvisations.
Tokyo Drums Sessions est également disponible séparément.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
141 invités et 3 membres
X_Lok
Hpl
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?