The Sisters Of Mercy

A Slight Case Of Overbombing

A Slight Case Of Overbombing

 Label :     Warner 
 Sortie :    mardi 21 septembre 1993 
 Format :  Compilation / CD   

Comme toujours (à de rares exceptions près), cette compilation qui se veut être un "best of" (il est d'ailleurs sous-titré Greatest Hits Volume One, mais on attend toujours la suite...) risque de vous laisser sur votre faim et vous donner envie d'acheter les albums. A Slight Case Of Overbombing des géniaux Sisters Of Mercy ne déroge pas à cette règle.
Que trouve-t-on dedans ? Aucun morceau de la première période (si l'on excepte la nouvelle version de "Temple Of Love") – qui sont certes tous compilés sur Some Girls Wander By Mistake, mais leur absence est indigne d'un best of digne de ce nom. L'album suivant, First And Last And Always, est limité à la part congrue : deux morceaux. En revanche, l'album d'après, Floodland, déjà plus faible, est gratifié de trois titres et, surtout, Vision Thing, leur moins bon album, est représenté par quatre morceaux (et en plus pas les meilleurs) !
Alors ?! Quel est l'intérêt ? Eh bien, il réside en trois morceaux qu'on ne trouve sur aucun album : l'excellent single "Body And Soul" (1984), avec le line-up de First And Last And Always (inédit en CD), une version différente du mythique "Temple of Love" (1983), réenregistrée en 1992 avec la diva orientale Ophra Haza en guest de luxe (Andrew Eldritch voulait l'épouser à l'époque !), et le dernier single du groupe (ils n'ont rien fait depuis) : "Under The Gun" (1993), en duo avec une chanteuse dont l'identité semble impossible à trouver. Ce morceau est une catastrophe, ce que le groupe a fait de pire. Il est plat et mielleux. Seules les paroles sont dignes d'intérêt, quoiqu'Eldritch a un peu tendance à s'auto-parodier.
Pour conclure, une compilation que le fan ne pourra s'empêcher d'acquérir (sauf s'il a déjà le 45 tours de "Body And Soul"), mais qui ne constitue pas le moyen idéal de découvrir le groupe pour les novices. Ecoutez plutôt Some Girls Wander By Mistake et First And Last And Always !


Sympa   14/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
146 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard