The Prodigy

Always Outnumbered, Never Outgunned

Always Outnumbered, Never Outgunned

 Label :     XL 
 Sortie :    lundi 23 août 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

En 1997, The Prodigy est au sommet de sa popularité suite à la sortie du culte The Fat Of The Land. Pourtant le groupe semble avoir du mal à gérer la suite des événements et les années passent sans nouvelles sorties. En 2003 filtre enfin le single "Baby Got A Temper" mais laisse beaucoup de monde dubitatif.
Liam Howlett, maître à penser de l'entité Prodigy, décide alors de prendre les choses en main et s'embarque seul dans l'écriture d'un nouvel opus.
Bien lui en a pris, puisque l'album qui sort finalement à la fin de l'été 2004 est une réussite intégrale ! "Spitfire" ouvre les hostilités avec un son tout simplement énorme et un beat ultra lourd qui rappel le fameux "Smack My Bitch Up". Le reste du disque s'affirme comme un mélange de tout ce qu'a fait le groupe jusqu'à maintenant, entre le Big Beat et la Dance underground du début des années 90. L'ensemble est dévastateur et nous met la claque que l'on n'attendait plus. On ajoutera à ce tableau quelques featurings bien sentis avec notamment Juliette Lewis sur le bouillant "Hot Ride" et Liam Gallagher sur l'excellent "Shoot Down", réponse décalée à la collaboration de Noël avec les Chemical Brothers quelques années plus tôt.
Au final Always Outnumbered, Never Outgunned est un quatrième album qui fait tout à fait honneur à la discographie du combo londonien. Il n'aura certes pas l'impact de Music For The Jilted Generation ou The Fat Of The Land mais il s'avère presque aussi bon.


Parfait   17/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
218 invités et 2 membres
11novembre
Chpels
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques