Jesu

Jesu / Eluvium

Jesu / Eluvium

 Label :     Hydra Head 
 Sortie :    mardi 07 août 2007 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Justin K. Broaderick est un artiste de son temps. A la fois, producteur, compositeur et musicien, il est aussi un homme d'affaire avisé qui sait mener sa barque avec son label. Pour créer le sentiment de manque auprès de ses fans, il sort une fois de plus une de ses productions en édition limitée (4000 copies).

Pour l'occasion, ce split permet la collaboration entre Jesu et Eluvium. Ce dernier est un projet electro/ambient, mené depuis 2003 par l'américain Matthew Cooper. On trouve au total trois chansons de Jesu, pour une seule d'Eluvium.

Ce split est tout simplement impressionnant. Tout débute par "Farewell" qui est un véritable hit dont seul Broaderick a le secret. Entre force et douceur, la mélancolie des nappes se noie dans un tourbillon sonique. On peut songer au pauvre Kevin Shields qui aimerait tant pouvoir recomposer des chansons de ce niveau. L'instrumentale "Blind & Faithless" à la ligne de basse entraînante passe bien trop vite. "Why Are We Not Perfect" emmène Jesu vers le downtempo. Le rythme lourd se marie parfaitement au chant limpide de Broderick. La partie finale est magnifique avec l'arrivée des guitares saturées.

Eluvium vient clôturer ce split par presque vingt minutes de nappes apaisantes comme pour méditer sur les bienfaits d'une telle collaboration.


Exceptionnel ! !   19/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
76 invités et 2 membres
Poukram
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?