Jesu

Pale Sketches

Pale Sketches

 Label :     Avalanche 
 Sortie :    jeudi 04 octobre 2007 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

Après 7 ans de carrière, Jesu compile enfin ses enregistrements inédits.

Une compilation pour les travaux d'un artiste comme Justin K. Broadrick a de quoi surprendre, pourtant on trouve ici des morceaux très intéressants.

Jesu ne cesse de gagner en profondeur et en magie à chaque nouvelle livraison. Il décide une fois de plus de créer l'événement et de sortir cette compilation d'inédits en édition limitée à 2000 exemplaires. Une fois précommandé puis reçu par le biais de son label, on prend connaissance de ce digipack comprenant huit chansons inédites dont quatre instrumentales enregistrées entre 2000 et 2007.

Une fois de plus, la production de Justin K. Broadrick est impeccable avec un son assez proche de LFO période "Sheath". De plus, les mélodies simples et froides peuvent évoquer (surtout sur les instrumentales) les meilleures productions du duo anglais de Boards Of Canada. Les guitares se font de plus en plus discrètes au profit d'un chant mélancolique.

Il est bien difficile de ne pas se laisser prendre par le jeu d'un tube comme "Don't Dream It" avec ses boucles de chants et son piano magique.

Au final cette compilation peut s'apprécier comme un véritable album, vivement le prochain album!


Excellent !   18/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...