Nekromantix

Undead'n'Live

Undead'n'Live

 Label :     ESP 
 Sortie :    2000 
 Format :  Live / CD   

Groupe exceptionnel en concert, il est bien légitime que Nekromantix sorte un album live. De plus celui-ci arrive à un tournant de leur carrière. Sur le point d'exploser en signant un deal avec Hellcat, le groupe marque la fin d'une époque avec Undead'n'Live.

En live, Nekromantix reste une des meilleures formations psychobilly. Ultra-carré malgré la vitesse souvent très rapide de leurs morceaux et des conditions pas toujours idéales (genre jouer dans des caves où la contrebasse tient à peine debout!), le groupe laisse souvent le public complètement abasourdi. C'est d'ailleurs très rare qu'un groupe veuille jouer après eux... Cette prestance scénique se retrouve sur Undead'n'Live. Evidemment, l'impact est amoindri (aucun disque ou vidéo ne témoigne à l'identique du ressenti d'un concert et ce pour n'importe quel groupe), mais cet album donne une bonne idée de l'ambiance qui règne lors de leurs shows.

Le groupe débute son show par le très bon, et encore inédit à l'époque, "Nice Day for a Resurrection". Titre à l'intro montant en crescendo, parfait pour démarrer. La suite du set pioche dans tous les albums du groupe équitablement ; seul Demons Are Girl's Best Friend est un peu délaissé. De plus, pour éviter la lassitude, Nekromantix alterne ses traditionnels morceaux rapides avec des morceaux plus lents. "Nekrofelia" ou "Brain Error" sont par exemple l'occasion de calmer le stomp par leur côté dansant et entraînant. Ce dernier et "Howlin' at the Moon" voit l'ajout d'un saxophone qui accentue encore l'aspect lugubre des morceaux. On se rend également compte de l'expérience du groupe sur scène à l'écoute des améliorations apportées aux morceaux des premiers albums afin de les rendre plus ‘vivants' en live.

L'incroyable énergie dispensée par le groupe est donc palpable tout au long de ce disque endiablé. En plus d'un très bon témoin de ce que peu donner Nekromantix en concert, Undead'n'Live représente un bon best-of pour les néophytes du groupe. A conseiller aux personnes voulant se familiariser avec le psychobilly.


Parfait   17/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
124 invités et 2 membres
Thebluegoose
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?