Sophia

De Nachten

De Nachten

 Label :     The Flower Shop 
 Sortie :    mardi 20 mars 2001 
 Format :  Album / CD   

Premier live de Sophia. Alias (Monsieur Robin Proper Sheppard) enregistré pendant le festival De Nachten en Belgique. Robin nous livre ici 8 chansons dont une reprise "Jealous Guy". Il s'est attaché des services dans quatuor de violon pour ce concert (ce qui donne une profondeur plus intense aux chansons)

Le cd commence avec une inédite ("The Sea") dédiée à sa fille nommé Hope, une baffe total nous somme ici mitigé entre la joie et le tristesse (en live actuellement elle est joué sans violon la baffe est toujours présente). "Ship In The Sand" est la 2ème, Aussi une inédite, j'avais la chance de l'entendre déjà 2 ans auparavant pendant la tournée de "The Infinte Circle" une très belle chanson mais certes un poil mielleuse. Ensuite LA chanson de Sophia par excellence "So Slow" je ne vous dis pas qu'avec les violons c'est le suicide assuré une beauté total, un bain d'émotion garantit.

"If I Only" de l'album The Infinite Circle est tout simplement magnifique et comme "So Slow" les violons la rendent tout simplement plus belle. Autour de "Bad Man" une belle chanson mais sans plus, toujours composée dans la douleur mais la douleur s'épuise je dirais. Une avant 1ère de son futur alors "People Are Like Seasons" Nommée "I Left You" sympa la chanson j'avoue mais comme j'ai bloqué avec cet album cité, je préfère m'arrêter là.
Nous passons à la Reprise "Jealous Guy" sympa aussi surement une chanson qui exprime quelque chose à Robin... Perso elle ne me touche pas ni par John Lennon ni pas Bryan Ferry. Et voila la phase inutile de l'album. Monsieur Robin fait chanter par le public 'happy birthday to you' pour sa fille Hope.... Mouarf de mouraf. Puis le final. Mmmmmmm le final et pas n'importe le quel "The River Song" toujours aussi culte, belle, bruyante, dérangeante et toujours ce son de God Machine. Mmmmmmiam.

Pour conclure je dirais que c'est un bon album, certes pas le meilleur mais pas le pire non plus. Conseiller pour les fans ou autre suicidaire.


Parfait   17/20
par Marquis


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
77 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :