Sophia

Genève - Suisse [L'Usine] - mardi 24 avril 2007

Sophia... Aaaah Sophia chez moi, à Genève, j'en ai l'eau à la bouche. Monsieur Robin Proper-Sheppard arrive sur scène avec le groupe au complet soit 5 membres. Il démarre le concert avec "P.1-P.2 (Cherry Trees And Debt Collectors)" de son dernier album, le concert s'annonce plus rock que ce que j'ai pu voir de lui sur scène.

Bref, voila un Robin en grande forme il nous parle en anglais, en italien... et bafouilles quelques merci en français. Le dernier album domine cette soirée pas dérangeants certes mais moi je piaf d'impatience pour les anciennes chansons. Un mec braille dans la salle qu'il voudrait la chanson "Woman" Robin lui dit poliment 'si tu me demande encore une fois je ne la chante pas' et le mec bourré n'arrête pas de gueuler 'Woooomannnn please Robinnnnnn' le boulet de la soirée est présent car dans une petite salle de 50 personne on l'entend le Monsieur.
Le concert continu avec des versions plus rock qu'à l'habitude et plus longue, une sorte de God Machine qui renaît de ces cendres, Moi je m'envole totalement.

1h15 de concert s'écoule sous les applaudissements d'une foule en délire Robin revient pour 3 rappels et pas n'importe lesquels: "So Slow", "Ship In The Sand", "The River Song". Ahhhhhh "The River Song" du 100% God Machine dans la gueule du Marquis, 13 minutes 56 soit le double de l'original, Marquis bave et un final que même les murs de l'usine se souviennent. Monsieur Robin j'ai adoré les portes de Genève vous serons toujours ouverte

PS : fin de concert passée avec Robin et le groupe à dialoguer, boire des bières, parler de God Machine, même de la vie privée... Que du bonheur.


Exceptionnel ! !   19/20
par Marquis


  Setlist :
P.1-P.2 Cherry Trees And Debt Collectors
Pace
Birds
Swept back
Where Are You Now
Oh My Love
Big City Rot
Desert Song 2
Every day
Lost (She Believed In Angels)
Woman
The Sea
>>>
So Slow
Ship In The Sand
The River Song


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
167 invités et 2 membres
Francislalanne
Millipede
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :