The Mission

God Is A Bullet

God Is A Bullet

 Label :     Oblivion 
 Sortie :    lundi 19 février 2007 
 Format :  Album / CD   

5 ans après l'excellent Aura, The Mission revient avec ce nouvel album, God Is A Bullet. Qu'attendre en 2007 d'un groupe qui existe depuis plus de 20 ans ?
Force est de constater que The Mission a encore beaucoup à nous offrir.
Cet album marque d'ailleurs un retour aux sources. En effet, Simon Hinkler, le guitariste originel des 4 géniaux premiers albums joue sur un titre. De plus, Julianne Regan, chanteuse de All About Eve, chante sur quelques morceaux, et Tim Bricheno, premier guitariste de ce même groupe, joue sur quelques titres. Or, les liens entre All About Eve et The Mission étaient multiples à la fin des années 80 : Juliane Regan chanta sur les deux premiers albums de The Mission, et Wayne Hussey (chanteur-guitariste de The Mission) et Simon Hinkler jouèrent sur le premier album d'All About Eve, tandis que Tim Bricheno joua sur la tournée de 1990 de The Mission (avant de rejoindre les Sisters Of Mercy).
Mais malgré le renfort apporté par ces 3 musiciens, The Mission peine sur cet album à retrouver la magie des débuts. Seul "Hdshrinkerea" (bon courage pour le prononcer) se détache vraiment. Il a parfois été comparé à un nouveau "Deliverance" (un de leurs hymnes, datant de 1990). Et c'est effectivement un très bon morceau. Le single "Keep It In The Family" (que j'ai chroniqué par ailleurs) n'est que de la bonne pop-rock. Ni plus ni moins.
J'hésite donc entre deux sentiments. D'une part, la joie des retrouvailles avec The Mission, un des meilleurs groupes de tous les temps selon moi. D'autre part, la déception procurée par cet album.
Semi-réussite ou semi-échec ? L'avenir le dira...


Bon   15/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
110 invités et 1 membre :
McNulty
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?