Maxïmo Park

Our Earthly Pleasures

Our Earthly Pleasures

 Label :     Warp 
 Sortie :    mardi 10 avril 2007 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

On connaissait leur premier album percutant A Certain Trigger et on pouvait avoir de l'espoir qu'ils continueraient dans le bon chemin. Et bien les cinq anglais ont bien répondu à nos attentes en sortant ce nouvel album Our Earthly Pleasures.
Tout d'abord, on remarque que le groupe n'a pas perdu de son énergie, dès le début de ce disque, on est entraîné dans les mélodies et la puissance des chansons. La voix de Paul Smith est toujours aussi extraordinaire et aussi belle. On est lancé rapidement avec le single "Our Velocity" est son rythme entraînant et explosif. Mais cette fois, Maxïmo Park développe ses mélodies et ses influences. Dans "Books From Boxes"et dans "Nosebleed" le rythme est calme tandis que dans d'autres chansons où le rythme s'accélère ("Russian Litterature","Our Velocity"...), Maxïmo Park arrive à donner une touche propre à son style.
Les mélodies sont diverses, l'album est agréable à écouter, Our Earthly Pleasures est une réussite, le groupe a évolué tout en gardant son style mais en imposant aux mélodies une fluidité et une densité qui font plaisir écoutes après écoutes sans devenir lassantes.
L'album est donc proche du premier mais s'en détache grâce à des chansons moins explosives mais plus travaillées et plus originales encore. Espérons que Tom English (batterie), Duncan Lloyd et Archis Tiku (Guitare, basse), Lukas Wooler (clavier) et Paul Smith au chant deviennent avec ce disque un groupe classique du rock anglais.


Parfait   17/20
par Mcfly-Dub


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
507 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?