Maxïmo Park

Strasbourg [La Laiterie] - lundi 19 juin 2006

En première partie nous attendions Gravenhurst or une nouvelle fois ceux-ci avaient dû annuler leur venue... Mais cela fut plutôt une bonne chose car elle me permit de découvrir sur scène un groupe alsacien très prometteur: Loyola. Ces trois garçons, qui œuvrent par ailleurs dans d'autres formations du label Herzfeld, ont proposé en ouverture de soirée de très bons moments d'une folk mélancolique. La voix du guitariste chanteur Spide véritablement envoûtante se mêle à merveille aux percussions de Thomas Walter et à la basse puissante de Vincent Robert. A suivre...

Maxïmo Park cela faisait un an tout juste que je les avais découverts, fait accepter sur le site et que j'avais chroniqué ce premier album, A Certain Trigger, qui avait été pour moi une véritable claque parmi l'abondance de productions des groupes pop rock anglais du moment.
Alors on pourra dire tout ce qu'on veut sur le chanteur Paul Smith, concernant son look, sa coiffure spéciale, sa manière de chanter... on ne peut pas lui enlever tout le charisme qu'il a sur scène. Cet homme est tout simplement incroyable: propageant son énergie communicative à toute la salle. Les autres membres font preuve d'une belle motivation aussi avec aux claviers une sorte de fou furieux aux attitudes étranges...
Vont s'enchaîner quasiment tous les titres de l'album ainsi que deux inédits pour le plus grand plaisir du public de La Laiterie. L'hystérie gagnera même la salle lors des tubesques "Graffiti", "Limassol" ou "Apply Some Pressure". Paul Smith se montrera particulièrement chaleureux, plaisantant aisément avec le public et ne cachant son plaisir d'être là. On pourra justement regretter que le groupe se soit contenté de jouer le minimum syndical de 1 heure !!! Beaucoup trop peu pour un groupe possédant une telle énergie avec un tel accueil.
Cela faisait des mois que je n'écoutais plus les morceaux de Maxïmo Park ce qui ne m'a pas empêchée de passer une excellente soirée à les redécouvrir en live. De même, les morceaux que je trouvais assez moyens sur CD se sont révélés bien meilleurs sur scène.
Ainsi, pour passer un très bon moment, avec des morceaux fort sympathiques qui bougent bien, il ne faut pas hésiter à aller voir ces petits gars de Newcastle !!


Excellent !   18/20
par Sfar


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
138 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard