Bad Religion

The Gray Race

The Gray Race

 Label :     Atlantic 
 Sortie :    mardi 27 février 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Même si cet album commence plutôt moyennement avec "The Gray Race" et "Them And Us", qui collent un peu à un mauvais punk-rock des années 90 manquant cruellement d'originalité (ne généralisons pas), la suite est tout autre.
Après plus de 15 ans de bons et loyaux service au sein de l'univers punk-rock américain, ça aurai été déplacé de pondre un excrément fade et banal juste sous prétexte que ça sonnait dans l'air du temps. Et puis ce n'est pas le style de la maison... NON, Bad Religion, c'est du concret, et il le prouve encore une foi avec ce disque grandiose, une source d'adrénaline inépuisable, qui comporte certains des morceaux les plus mythique du groupe : "Punk Rock Song", "The Steets Of America", "Pitty The Dead" et tant d'autres qui démontrent que le style a encore de beaux jours devant lui tant qu'il se fera avec la manière et le talent.
Malgré un léger faux départ, l'album n'en est pas moins une entité de 38 minutes d'excellence, qui font modestement de lui un des meilleurs albums du groupe.


Très bon   16/20
par Bernietheol19


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
195 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :