Bad Religion

No Control

No Control

 Label :     Epitaph 
 Sortie :    lundi 16 octobre 1989 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

"No Control", qui fait suite à l'excellent "Suffer", place la barre un cran plus haut avec ce manifeste punk-rock fonceur et mélodique, aux titres courts et compacts, allant droit à l'essentiel sans s'embarasser de fioritures. "Change Of Ideas" nous donne une idée précise de ce qu'est l'album, rempli de riffs percutants et de rythmes endiablés, la voix punkisante de Greg Graffin venant parachever le tout. Attitude punk, colère et bonnes idées y voisinent pour un résultat faisant partie des meilleurs efforts fournis dans ce style, au moins chez Epitaph, label de "Mr Brett" et référence ultime en la matière.


Très bon   16/20
par Thurstonwill


 Moyenne 17.33/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 20 juin 2006 à 13 h 24

No Control est selon moi l'album le plus abouti de la longue et riche discographie de Bad Religion. Les morceaux sont comme courts et incisifs et impulsent une énergie folle à l'auditeur. La section rythmique est parfaite, quant à la voix de Greg Graffin, elle se pose très justement sur des paroles absolument géniales. Cet album dans la continuité de Suffer qui les avait révélés au grand public ouvre une ère de succès à ce groupe qui poursuivra son chemin nous gratifiant d'opus punk-rock mélodiques absolument grandioses.
Excellent !   18/20



Posté le 06 mai 2008 à 20 h 28

We have no controooool!!!!
Halala quel groupe de rêve ces Bad Religion! Je possède presque tous leurs albums et ils ne m'ont jamais déçus!
No Control est de beaucoup celui que je trouve le plus incisif: des morceaux très courts (3minutes maximum), des textes agressifs et tranchants mais réfléchis, une voix "enrouée" typiquement punk mais toujours mélodique (contrairement aux Sex Pistols...) et des rythmes rentre-dedans inoubliables!!!
Ce cd est une vraie cure pour les jeunes pré-ados en rupture avec la vie trop "cadrée" qu'on leur impose (lycée, travail, réussite scolaire, tenue correcte exigée dans l'enceinte du bahut...), par le tranchant de son discours et la facilité de sa musique, il devrait être adopté par tous ceux qui prétendent aimer le punk-rock! D'ailleurs, comme ce style de musique n'est pas très bien représenté sur XS, je conseille à tous les fans du groupe, d'écouter Good Riddance, groupe rival moins connu mais tout aussi efficace que nos punks californiens!
Un cd qui aura marqué mon adolescence et qui tourne encore souvent dans ma chaine les jours d'été, et qui je l'espère marquera aussi celle de nombreux autres "d'jeuns"!
En une demie-heure à peine, vous assisterez à une déferlante de tubes punks en puissance (ici, les choeurs sont très souvent utilisés et cela est du plus bel effet), dont l'apothéose se situe à mon avis au dixième titre "You" à la ligne de basse entêtante et aux couplets profondément énergisants!
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
207 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches