Clinic

Walking With Thee

Walking With Thee

 Label :     Domino 
 Sortie :    mardi 26 février 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avec ce deuxième album, Clinic ralentit son tempo et se concentre sur des titres plus calmes que par le passé, à l'exception du punky "Pet Eunuch". Si sur son prédécesseur, les morceaux mid-tempo étaient les moins bons, le quatuor de Liverpool arrive ici à les rendre passionnants. On retrouve donc de manière plus posée les basses hypnotiques, les guitares sèches, les claviers sales, l'harmonica déglingué, la voix aiguë qui font le charme du groupe, dans un cadre inédit. Ce "Walking With Thee", franchement hypnotique et groovy, donne envie de se trémousser tout le long de ses onze titres, et s'avère encore être une réussite de la part d'un groupe que l'on imaginait assez limité à ses débuts.


Très bon   16/20
par X_Elmo


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 26 mai 2004 à 18 h 11

Cet album reste une belle surprise.
En fait, il me restait un CD à choisir (j'ai des offres), et je vois Clinic un peu au fond, dont j'avais vu le nom sur X_Silence. Je me dis pourquoi pas.
Eh bien! Je n'ai pas été déçue, l'album commence par "Harmony" : cette superbe chanson m'a tout de suite charmée et rien qu'en entendant le début, je sais que je vais passer un bon moment. Mes autres petites préférées restent : "Walking With Thee", "Mr Moonlight","Come Into Our Room","Sunlight Bathes Our Room", et "For The Wars", quatre très belles chansons, et une fin superbe.
Cependant, le reste ne m'as pas vraiment intéressé, et l'album m'a parfois paru répétitif.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
261 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?