Clinic

Saint-Malo [Route Du Rock - L'Omnibus] - vendredi 16 février 2007

Après une prestation de Sophia au final bien mollassonne et malheureusement vite oubliée, c'est au tour des Anglais de Clinic de se présenter sur la scène de l'Omnibus. Affublés comme à leur habitude de leur blouse de chirurgiens, les quatre de Liverpool ne se feront pas prier pour déverser leur rock à la croisée des genres sur le public malouin.

Ici, place donc au rock et au garage le tout baignant dans ce groove entêtant qui sied si bien au quatuor. Alors, s'il émane des albums de Clinic une énergie et un dynamisme flagrants, en concert, la force du groupe n'est en rien atténuée. C'est donc un survol de leur dernière livraison (Visitations) qui nous est offert. Rythmiquement impeccable, Clinic est un groupe devant lequel il est difficile de rester inerte, au premier abord en tout cas. Simplement, la prestation que va délivrer le quatuor ce soir va s'avérer quelque peu décevante. C'est que si la musique des quatre pseudo-chirurgiens est tout ce qu'il y a de plus emballant et d'entraînant, leur jeu de scène est lui tout autre. Force est de constater qu'il est délicat de faire bouger la foule lorsque le groupe lui-même est relativement statique (évidemment, la nécessité de la présence du chanteur Ade Blackburn derrière son clavier sur la toute gauche de la scène n'aide pas vraiment) et peu communiquant. Ade Blackburn, justement, s'autorisera néanmoins quelques intermèdes au mélodica ou à la guitare permettant certainement au show de gagner en dynamisme.
Reste cependant une prestation plus qu'honnête où Visitations est donc été mis au premier plan, même si le quatuor n'a évidemment pas oublié quelques-uns de ses hymnes les plus fédérateurs tels ces "The Return Of Evil Bill" ou "Internal Wrangler" manifestement toujours diablement efficaces !


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
45 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches