Emilie Simon

The Flower Book

The Flower Book

 Label :     Milan 
 Sortie :    mardi 17 octobre 2006 
 Format :  Compilation / CD  Vinyle   

A une époque où l'intriguant Katerine fait son show à la star' ac, il semblerait que certaines réalités nous rattrapent un peu vite...

Une compilation après trois ans de carrière?
Elle a beau être ravissante sur la pochette, là je capte pas...

Tâchons de comprendre: On a jeté sa BO de La Marche de L'Empereur à la poubelle aux USA, alors depuis Emilie l'a mauvaise. Grave. Pour se venger, elle leur concote un best of spécial (non pas que je soye jaloux hein!), car la Simon n'en a pas fini avec son rêve anglo-saxon, elle le veut son award et elle l'aura...

Rien à dire sur les chansons qui compose cette galette (vu que c'est sensé être la crème!) et puis comment lui résister ? Mignonne, mystérieuse, talentueuse, elle a tout pour plaire... Pire, son dernier album est une merveille dans le genre (rattrapant Kate Bush avec brio)!

J'analyse et je pense à Claudine Longet: une petite yéyé bien de chez nous qui débarque conquérir la Californie, guitare en bandouillère, sûre de ses charmes et de ses mélodies très "Françoise Hardy". On la retrouvera même dans "The Party" aux côtés de Peter Sellers fredonnant, accent à l'appui, des ballades sirupeuses... Quid maintenant de la demoiselle?

Emilie nous joue le remake...
Héroine à la Virginie Despentes, qui en veut trop, qui n'y peut rien et finit détournée et bouffée par le système...

Deux conceptions s'opposent: Peut-on reprocher à un artiste de vouloir faire connaître sa musique au plus grand nombre? D'un autre côté, cette foutue ambition et ce maudit fric (damned!) ne vont-ils pas tout gâcher?
Dilemne que l'avenir seul pourra éclairer!

11 donc, pour l'existence très discutable de ce best of.


Passable   11/20
par Judas


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
120 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?