Knut

Knut EP

Knut EP

 Label :     Hydra Head 
 Sortie :    mardi 23 octobre 2001 
 Format :  Maxi / CD   

Quelques mois avant de publier le tonitruant Challenger, Knut offrait un maxi pour faire patienter son public jusqu'à la sortie de son prochain album. Ici, quatre titres pour à peine un quart d'heure typiquement made-in Hydra Head Records et ancrés dans le registre de Botch. Du hardcore donc, mais du hardcore ô combien classieux. Au programme: trois morceaux déjà publiés en 1999 sur un précédent maxi resté confidentiel, et le dernier emprunté à un split enregistré avec Tantrum en 1998.

En ouvrant les hostilités avec "Dissolve", Knut s'adjoint déjà toutes les faveurs: riff speed et hargneux couvert par la puissance de la batterie et le chant fiévreux de Didier; la messe est dite. Ce EP est joué sans concession aucune, ne se perdant à aucun moment à injecter quelques diverses parties pseudo-mélodiques superflues. Non tout doit être joué vite et sans fioriture, alors tout est ultra-speedé et bourré d'une agressivité bienfaitrice. "Aim At The Sun" et "The Will To Please" poursuivent dans cette brèche qui consiste à ne laisser aucun répit à l'auditeur à grand coup de décharges électriques. On ne s'en plaindra pas.
Se concluant avec "You Deserve Me", Knut privilégie alors l'alternance de moments totalement furieux avec des passages plus ambiants mais bien entendu tendus au possible, conférant au morceau un aspect écrasant du plus bel effet.
Encore une fois, ce disque de Knut s'écoute fort... très fort évidemment !


Bon   15/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
107 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :