Band Of Horses

Everything All The Time

Everything All The Time

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    lundi 12 juin 2006 
 Format :  Album / CD   

N'y allons pas par quatre chemins : Band Of Horses, duo tout neuf en provenance de Seattle, n'apporte rien de neuf dans le paysage indie. Les similitudes entre ce couple et My Morning Jacket sont flagrantes, de même qu'on songe presque instinctivement à un autre grand nom, à savoir Neil Young.
Cela signifie-t-il que Everything All The Time ne vaut pas la peine d'être écouté ? Non, au contraire...
Ce tandem d'habiles instrumentalistes, armés d'une voix aux poussées remarquables, incite brillamment à une certaine introspection de nous-même. Leur talent est presque omniprésent et procure un réel plaisir, projetant une sorte de porte grande ouverte aux voyages lunaires et ensoleillés. Ce disque est fait pour ces matinées où notre réveil est difficile, et transforme un saut du lit pénible en régal bondissant et affine avec douceur cette première étape matinale, difficile pour certains. Un peu comme le faisait si bien Grandaddy...
Cela dit, Everything All The Time a comme inconvénient de tourner un peu en rond (ce côté "beau mais déjà exploré tant de fois" grimpant à la longue dangereusement sur les parois de l'embarras) et ne tournera donc pas constamment dans la platine. Bref, Band Of Horses nous offre donc ici un premier album plus que réussi, et ravira les amateurs du genre tout en tournant le dos au monde de la révolution sonore.


Pas mal   13/20
par X_Cosmonaut


  Apparu en juin 2006 en Europe, le disque est disponible en import depuis mars de la même année, via PIAS.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
323 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?