Meat Puppets

No Joke!

No Joke!

 Label :     London 
 Sortie :    mardi 10 octobre 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Autant ne pas se voiler la face et décrire cette pièce comme elle devrait l'être: un disque raté. Forts de leur succès issus de la médiatisation dont ils ont bénéficié après leur apparition dans l'Unplugged In New York de Nirvana, les frères Kirkwood avaient proposé au monde un manifeste de country-rock très réussi sur Too High To Die avec un single rock très accrocheur "Backwater" qui avait tout arraché sur son passage.

Ce No Joke! se contente alors de renouveler l'expérience avec des titres très semblables au single de l'album précédent sans son génie. "Chemical Garden" ou "Cobbler" en sont des manifestes éclatants.

Sans accros, Meat Puppets dévore une recette bien usée sur 13 titres trop semblables les uns des autres. Il en résulte une sorte d'écoeurement dont les belles pièces "For Free" et surtout "Head" (belle ballade qui donne quand même un peu de souffle à cet album) ne sauront pas relever.

Quand on se penche de plus près sur la carrière de Meat Puppets, No Joke apparaît comme une simple erreur de parcours dont il ne faut pas leur tenir rigueur. Passer sa route sur celui-là et revenir pour les précédents et les suivants: voilà une sage conduite que je ne peux que recommander.


Pas terrible   9/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
204 invités et 1 membre :
Alicee
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?