Meat Puppets

Meat Puppets II

Meat Puppets II

 Label :     Rykodisc 
 Sortie :    1984 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Ce deuxième album des Meat Puppets sorti en 1984 a été rendu célèbre par la reprise des 3 meilleurs titres du disque par Nirvana dans le cadre de son Unplugged In New-York : "Oh me", "Plateau" et "Lake Of Fire". Gloire à Nirvana pour ces somptueuses découvertes.

Le trio rock laisse entrevoir dans ce disque un talent certain pour le songwriting, entremêlant rock et country sans jamais s'égarer dans un patchwork de mauvais goût. D'envolées rocks instrumentales intéressantes ("Magic Toy Missing" "Aurora Borealis", "I'm A Mindless Idiot") ou plus classiques avec les frères Kirkwood se succédant avec un chant toujours à la limite de la justesse ("Oh Me", "Plateau" et "Lake Of Fire" donc mais aussi "Split Myself In Two" ou "New Gods"), cet album est le plus consistant des Meat Puppets et de loin, avec peu de déchet en route.

Un seul regret, classique certes, mais regret tout de même : le son. En effet, je redoute très souvent le son très typique des années 80, reconnaissable entre mille. Bien qu'aucun synthétiseur ne soit employé dans ce Meat Puppets II, le son a bien mal vieilli et rend cet album assez difficilement apprivoisable par les néophytes. Un grand album toutefois qui, en compagnie de certains Melvins, a préfiguré les années grunge.


Très bon   16/20
par Sinoc


  Réédité en 2002


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
151 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :