Meat Puppets

No Strings Attached

No Strings Attached

 Label :     SST 
 Sortie :    lundi 01 janvier 1990 
 Format :  Album / CD   

Groupe réputé pour être sorti des limbes de l'anonymat grâce à Nirvana, les Meat Puppets sont un groupe étrange doté d'un chanteur on ne peut plus approximatif.

En 1990, les frères Kirkwood dormaient sagement dans l'underground rock et nous livraient ces 24 chansons et cette pochette plutôt particulière. 24 chansons où l'on trouve beaucoup de perles, des compositions magnifiques ou variées, et un chant qui n'est pas sans évoquer celui de John Frusciante. Mais les ruptures vocales de Kurt Kirkwood sont déchirantes et troublent l'auditeur notamment sur New Gods, Lost ou Looking For The Rain. Mais le plus impressionnant reste tout de même Lake Of Fire qui vaut cent fois la version Unplugged de Nirvana, rien que cette chanson vaut de se procurer l'album.

Mais ce disque est un peu long et l'on se perd quelque peu en route sur des chansons qui n'étaient pas nécessaires, ce qui ne nous empêche pas d'apprécier Big House ou Confusion Fog. Un album un poil mal équilibré, au style inqualifiable mais pourvu de chansons qui nous poussent à explorer ce que le groupe a fait de mieux.


Sympa   14/20
par Charlie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
163 invités et 1 membre :
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?