Elbow

Asleep In The Back

Asleep In The Back

 Label :     V2 
 Sortie :    lundi 07 mai 2001 
 Format :  Album / CD   

Elbow est un groupe qui sait indéniablement ouvrir ses albums, il n'y a qu'à écouter "Any Day Now" sur ce disque, "Ribcage" sur le second et "Station Approach" sur le dernier en date pour s'en rendre compte. A ce stade ce sont des plus des hymnes que des chansons, accrocheuses, belles, mélodiques et lyriques.
Question: Elbow a-t-il ouvert sa carrière discographique avec autant de grâce ?
Oui et non répondra le pertinent.
Elbow propose sur Asleep In The Back une prog-pop lyrique, parsemée de claviers avec souvent de longues intros ouvrant un pont doré vers un spleen des plus séducteurs.
Mais c'est souvent un brin trop long pour ne pas dire bien trop long, certaines chansons assez molles semblent s'enliser dans leur propre contemplation et par la même semblent interminables.
A côté de ce défaut majeur se trouve de petites merveilles de mélancolie pop, "New Born", "Any Day Now", "Powder Blue" ou "Red" en tête.
Le tout dégage un parfum vaporeux qui, s'il fascine au début, peut vite se révéler asphyxiant si on n'est pas ‘in the mood for love', car c'est bien d'amour qu'il s'agit, un amour nocturne et taciturne.
Prometteur si le groupe arrive à prendre le bon chemin, Asleep In The Back est un oiseau de nuit cherchant encore sa direction.


Pas mal   13/20
par Thinwhitejs


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
216 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused