The Ramones

Halfway To Sanity

Halfway To Sanity

 Label :     Sire 
 Sortie :    mardi 15 septembre 1987 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Sorti en 1987 et produit par Daniel Rey, ce Halfway To Sanity est bien loin du premier album des Ramones et à la première écoute de "I Wanna Live", il est difficile de reconnaître le punk juvénile et rapide qui avait fait leur succès et créé l'effet de surprise. Le groupe a donc bel et bien évolué, mûri, et a choisi (et c'est son droit), avec des popsongs comme l'atroce "Bye Bye Baby", de conquérir un plus vaste public et tenter de décrocher la gloire qui leur était due depuis toujours plutôt que de mettre en valeur la puissance de Richie.
Le son est plus lourd, plus gras, les titres sont plus travaillés, dépassant même parfois les quatre minutes (où du moins avoisinant les 3 min.) et le son de guitare assez rauque de Johnny se rapproche plus de la scène punk-hardcore américaine de l'époque. De même la voix de Joey a comme mué ou tout du moins forci.
Tout cela donne parfois une musique bien trop (relativement) mélodique pour tout fan des Ramones des débuts. Peut-être que l'inspiration n'était plus là. Peut-être que les luttes intestines ont fini par détériorer le son du groupe. Ou peut-être que les quatre new-yorkais ont tout simplement vieilli. De toute façon, on peut tout pardonner aux Ramones.


(deux ans plus tard, DeeDee tirait sa révérence pour se consacrer au rap...)


Pas terrible   9/20
par Thrasher13


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
97 invités et 1 membre :
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?