The Ramones

Rocket To Russia

Rocket To Russia

 Label :     Sire 
 Sortie :    novembre 1977 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pour commencer, je ne peux que vous conseiller la version remasterisée de ce troisième album des Ramones, qui est aussi le deuxième de ces crétins célestes ("All Good Cretins Go To Heaven" ouvre le disque !) en cette année 1977.
Furieusement rock'n'roll en plein cataclysme punk: "Do You Wanna Dance? " de Boby Freeman, "Surfin' Bird" joué de façon superbe.
Mais aussi ouvertement débile: "Cretin Hop", "Teenage Lobotomy", et si peu profond que vos neurones disparaîtront joyeusement à vue d'oeil.
Et toujours authentiquement punk: les classiques "We're A Happy Familly", plein d'ironie et de sarcasmes et l'incontournable "Sheena Is A Punk Rocker" qui montre les deux premières qualités du combo le + jouissif de tous les temps: brillant et rapide (pas plus de trois minutes pour chaque titre, un must d'efficacité sonore que seuls les Français de Starshooter disent pouvoir égaler).
Un de mes albums préférés et peut-être le meilleur pour apprendre ce que sont les "Fucking Ramones", très loin du trop calibré End Of The Century si peu personnel. Ici, la musique est saupoudré comme à l'habitude chez les Ramones d'allusions aux drogues et aux filles. A bon entendeur !


Exceptionnel ! !   19/20
par Serket


 Moyenne 19.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 23 août 2005 à 10 h 45

Pour leur quatrième album, les Ramones réussissent à atteindre le Graal autour duquel ils tournaient lors de leurs précédents albums : faire se rencontrer leurs influences sixties (surf, pop-songs à la Phil Spector, garage-rock stoogien) et le bitume new-yorkais.
Ils signent là ce qui est sans doute leur chef-d'oeuvre : un album superbement punk (la guitare de Johnny Ramone, toute en accords barrés enchainés à 100 à l'heure), avec des compositions impeccables tientées de pop sixties (les choeurs de Dee Dee Ramone).
Malgré l'image de crétins qu'ils voulaient bien se donner (le génial "Cretin Hop"), les Ramones ont enregistré un excellent album plein d'un humour au second degré et qui reste l'un des grands chef-d'oeuvre du rock ... En plus, il contient l'énorme "Sheena Is A Punk Rocker", mon morceau préféré de tous les temps.

Donc, si votre petit frère de 15 ans vient vous voir en disant que le punk de Sum 41 est génial, faites-lui écouter "Teenage Lobotomy". Si après ça, il persiste, c'est sans espoir ...
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
148 invités et 2 membres
Zebulon
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques