The Ramones

It's Alive

It's Alive

 Label :     Sire 
 Sortie :    mai 1978 
 Format :  Live / CD  Vinyle  K7 Audio   

Rapide, débile, drôle et dansant. Voilà des mots qui pourraient définir à merveille ce live, le meilleur des Ramones où aucune chanson ne dépasse les 2 minutes 30.

A peine sur scène, Joey Ramone, apparemment en grande forme annonce : 'Hey! What's the matter ? Rockaway beach !!!'. Et le quatuor de Queens démarre à toute vitesse le premier titre, où les fausses notes ne sont pas évitées mais vite oubliées. Sans s'arrêter, les quatre frères Dalton enchaînent sur un grand "Teenage Lobotomy", rythmés par les cris de Joey.
Le reste de l'album est dans le même ton : le groupe aligne ses meilleurs titres ("Blitzkrieg Bop", "Gimme Gimme Shock Treatment", "I Don't Care"...), juste le temps pour le chanteur de placer quelques phrases le temps de reprendre sa respiration, accompagné des célèbres " onetwothreefour ! ".
Les Ramones finissent leur live comme ils l'ont commencé : en trombe, par un rapide et efficace "We Are An Happy Family" tout en puissance.
Une chose est sûre, on aura dansé ce soir là au Rainbow Theatre de Londres. Et chez lui, l'auditeur ne peut pas faire autrement, tant cet album est pur, brut, libérateur ! Et pas un seul solo de guitare.


Très bon   16/20
par The VoiDoid


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
203 invités et 1 membre :
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...