Soulwax

Nite Versions

Nite Versions

 Label :     PIAS 
 Sortie :    lundi 26 septembre 2005 
 Format :  Album / CD   

C'est vraiment beaucoup plus qu'un album de remixes ! Libres adaptations prenant leur source dans le dernier LP de Soulwax, Any Minute Now, les morceaux -dont il ne reste plus grand chose de l'origine - s'enchaînent dans un rythme de fou, avec l'énergie de ceux qui font la fête plus qu'ils ne la subissent.

Comme si les frangins Dewaele avaient souhaité voir leurs deux identités rassemblées, l'électro de 2 Many DJ's et le rock de Soulwax, en réalisant un album siamois qui pète le feu, et qui sent la moite atmosphère de fiesta trop tardive et trop arrosée.
En ouverture : transformer à sa propre sauce "Teachers", morceau hommage en remplaçant les George Clinton, Lil Louis, DJ Hell, Joey Beltram et autre Luke Slater sur la version des Daft Punk par Motorhead, AC/DC, MC5 ou encore Supergrass, The Kinks, Nirvana, Killing Joke et Sonic Youth.
Passer ensuite à la moulinette "E Talking", "Compute", "Miserable Girl" et plus encore, en les affublant de la plus meurtière des lignes de basse, du plus fièvreux des beats.
Placer deux ou trois inédits et marier "NY Excuse" avec le fabuleux "Funky Town" de Lipps Inc., avec une efficacité incroyable.
Enfin, faire revisiter ce dernier, en apothéose finale, par les grands fous de chez DFA.

Un album à écouter d'une traite pour pouvoir profiter des enchaînements chirurgicaux, mais surtout à fond (dans) la caisse !


Excellent !   18/20
par X_Bassetian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
95 invités et 4 membres
Vamos
Ben147
Pumpkin Ben
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?