Soulwax

Leave The Story Untold

Leave The Story Untold

 Label :     PIAS 
 Sortie :    mardi 08 octobre 1996 
 Format :  Album / CD   

Tout y est... ou presque !
Les Flying Dewaele Brothers avaient déjà tout capté de leur potentiel. Ils l'ont compris très tôt. Dès leur premier album, en fait.

Les arrangements impeccables -ceux qu'on retrouvera deux ans plus tard sur leur grandiose Much Against Everyone's Advice - appuient la puissance des mélodies. La voix, fluide et tranchante à la fois, est quant à elle soulignée par une production intransigeante.
On y trouve même les premiers pas vers une légère décoration électronique de riffs énergiques et de batterie claire, pure.
Ces éléments caractérisent Soulwax à présent mais que manquait-il à cet album pour connaître une sortie digne de ce nom ? Hormis une basse peu imaginative (qu'on aura du mal à dénicher par la suite, d'ailleurs), on en déduira que l'aspect inaugural a vaincu l'inventivité.
On souhaiterait une prise de risque, un truc en plus, une étincelle inédite.

Si cet album est loin d'annoncer les délires fantastiques des 2 Many Dj's et les succès monstrueux des deux pièces suivantes, ceux qui le découvriront en retard ne seront pourtant pas déçus.

Comme la découverte d'un brouillon d'artiste : l'essence est là, seule manque la dernière touche, celle qui déclare un ouvrage fini.


Bon   15/20
par X_Bassetian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 2 membres
R.i.p Auckward
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?