Shivaree

Rough Dreams

Rough Dreams

 Label :     Capitol 
 Sortie :    mardi 11 juin 2002 
 Format :  Album / CD   

Après le succès du très réussi précédent album, la barre était posée haute, et la réponse apportée ici est plutôt réussie !

Organisé autour de Ambrosia Parsley avec sa voix mêlant comme nulle autre l'innocence et la perversité, associée à des musiciens se lançant dans des musiques plus recherchées, parfois un peu expérimentales, Shivaree est toujours aussi envoûtant. Les influences sont le gospel, le folk, le tout branché sur l'électricité avec un peu d'electro derrière. Et le tout sans être indigeste, grâce à une maîtrise assez impressionnante.
Moins évident que les autres albums, moins intimiste, assez déconcertant au début, on retrouve vite cette chaleur propre à Shivaree. Certaines chansons sont très pop rock, d'autres se rapprochent plus d'un jazz-rock, et certaines sont assez inclassables. Sous une apparence désordonnée, tout est finalement très cohérent, et toutes ces vignettes musicales sont très plaisantes, bien que parfois inquiétantes.
Au milieu, un véritable chef d'œuvre avec "John, 2/14" et sa mélodie difficilement explicable, tant elle est composée d'atmosphères qui se croisent et se décroisent.

Quelques titres entre romantisme et énergie aussi. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment musical.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
174 invités et 2 membres
Zebulon
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :