Shivaree

Paris [Les Femmes S'en Mêlent - Café De La Danse] - vendredi 29 avril 2005

Magnifique soirée au Café de la Danse pour le festival "Les Femmes S'en Mêlent" qui allie toujours année après année découvertes et figures phares de la scène féminine.
Ce 29 Avril ce fut la séduction !

Première à rentrer sur scène Martha Wainwright. Elle est accompagnée non pas de son frère (Rufus), mais de sa mère au piano, de sa cousine dans les choeurs, et d'un contrebassiste.
Excellente prestation de Martha qui avec sa voix forte et engagée met le public vite dans le bain. Très belle prestance sur scène avec des chansons folks et très prenantes. Elle charme le public en parlant français avec humour et termine sa playlist par une reprise de Barbara émouvante.

Puis vient la douce et timide Kelly De Martino qui nous interprète son premier album (album sublime !!!!) avec une note plus rock (grace à un contrebassite et un guitariste excellents) et toujours sa voix magnifique et fragile...
Elle en profite pour remercier Martha qu'elle aime bien (Martha la remercie à son tour, elle est toujours dans la salle).

Enfin c'est au tour de Shivaree et de la sensuelle et coquine Ambrosia Parsley. Elle est aussi contente de retrouver ce soir son ami Kelly (c'est une vraie soirée famille-copines !) et nous livre une excellente prestation ponctuée d'histoires traduites par une spectatrice.
Ambrosia est désarmante de facilité sur chaque chanson avec une précision dans sa voix si particulière, que rien de l'écrire j'en ai encore des frissons ! Elle nous passe son dernier album (lui aussi excellent) entrecoupé de chansons des 2 précédants.
Elle est narquoise, tendre, drôle, gracieuse, provoquante, bref charmante, ce qui fait monter la chaleur de la salle qui n'en avait pas besoin.

Ce fut un excellent moment avec 3 femmes, 3 styles, 3 personnalités, 3 musiques différentes, complémentaires et magnifiques...
3 seuls mots pour résumer cette soirée : "Vivent les femmes !".


Excellent !   18/20
par EtheBunnymen


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
198 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...