Shivaree

Who's Got Trouble?

Who's Got Trouble?

 Label :     Sony 
 Sortie :    mardi 29 mars 2005 
 Format :  Album / CD   

Who's Got Trouble?: un titre qui convient parfaitement a Shivaree. Sans rien révolutionner dans le milieu musical le groupe arrive a faire des albums prenants. En faisant des mélanges qui semblent assez classiques, leur musique, que ce soit sur disque ou en concert, laisse un souvenir inoubliable et... troublant.
D'entrée "New Casablanca" annonce la couleur, c'est peut-être le meilleur morceau qu'ils aient composé, mené par la toujours si jolie voix d'Ambrosia Parsley (pas que la voix d'ailleurs ce qui ne gâche rien).
Puis on continue dans les ballades folk-pop-rock-jazz, comme "Little Black Mess", qui semblent au premier abord très romantiques, mais qui sont quand même parfois perverses: "2far" .
En s'essayant moins à l'éclectisme musical que par le passé (sur Rough Dreams entre autres), Shivaree font ce qu'ils savent le mieux faire et sortent un album cohérent et sans faute, tout ça pour le plus grand régal de nos oreilles.
Avec leur classe naturelle et avec la qualité des arrangements qui frise maintenant la perfection on obtient, à mon avis leur meilleur album.
Et mine de rien ce groupe s'installe parmi ceux qui compte et qu'on aime.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
174 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus