Shivaree

I Oughtta Give You A Shot In The Head For Making Me Live In This Dump

I Oughtta Give You A Shot In The Head For Making Me Live In This Dump

 Label :     Odeon 
 Sortie :    mardi 19 octobre 1999 
 Format :  Album / CD   

On l'oublie souvent, mais Shivaree est un groupe et n'est pas composé que de Ambrosia Parsley. On pourrait alors se demander pourquoi est-ce toujours elle qui pose sur les pochettes ? ... Pour attirer l'œil masculin ? Je vous rassure tout de suite, la dame en question à d'autres arguments que son physique pour nous faire acheter des disques, à commencer par sa magnifique voix.

Que peut il se cacher derrière ce long nom d'album ? ... On trouve ici une collection de chanson très influencées par la musique des années 50 et 60. Mais ce disque n'a pas un son vieilli -pas révolutionnaire non plus-, et livre des chansons impeccables. On accroche facilement à ces mélodies à la qualité irréprochable.
Tout le monde connaîtra sans doute " Goodnight Moon " qui a illustré de nombreux films, à commencer par l'utilisation de Quentin Tarantino pour la fin de Kill Bill 2.
Shivaree a trouvé une bonne recette pour ses chansons, et s'applique à la refaire plusieurs fois, sans pour autant se copier, et surtout sans tomber dans l'auto-caricature. Le disque n'est pas lassant.
La musique, qui mélange du jazz et de la coutry entre autres, et la voix de la belle Ambrosia, s'associent parfaitement et ce disque se trouve être vraiment appréciable.

Oscillant souvent entre grande structure et bidouillages, cet album reste surprenant.
Sous des allures très simples, le disque se révele saisissant et tout simplement réussi.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
140 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches