Shivaree

Grenoble [Les Femmes S'en Mêlent - Salle Le Ciel] - lundi 25 avril 2005

Dans le cadre du festival " Les Femmes S'en Mêlent " ce concert réunissait Kelly De Martino, qui assurait la première partie et Shivaree.
La salle ne contenant pas beaucoup plus de 200 places le contexte est pour le moins intimiste.
Kelly De Martino commence donc. Comme sur son disque elle nous chante ces chansons souvent très personnelle tout en jouant alternativement de la guitare et du piano. Sa voix douce et toujours juste est magnifique. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est son manque d'aisance avec le public. Le simple " Thank you" à la fin de chaque chanson, bien que très sincère, nous laisse un peu sur notre faim. Son interprétation live change par rapport au disque, moins minimaliste, beaucoup plus instrumental.
On passe donc un moment très agréable en ce disant qu'on reparlera forcément d'elle car elle est très talentueuse.

Pour ce qui concerne Shivare, la belle Ambrosia Pairsley chante divinement bien. Les chansons issues aussi bien du dernier album que des anciens sont parfaitement interprétées. Entre les chansons elle parle avec son public du dégoût qu'elle a pour son président " I fucking hate my président " ou de son goût pour le vin français dont elle boit des gorgées entre chaque chanson. Elle essaye régulièrement de parler en Français et quand l'histoire devient trop compliquée pour ses notions de la langue elle n'hésite pas à inviter une personne du public sur scène pour traduire. Sa voix est toujours aussi extraordinaire et puissante et on se laisse entraîner par ses somptueuses mélodies.
N'oublions pas que Shivaree est un groupe et qu'il y a aussi des musiciens qui ont été parfait aussi, la musique et le chant s‘accompagnait de manière impeccable.



Pour résumer l'ensemble le concert a duré environ 3H et j'ai passé un excellent moment, pour un prix d'entrée modique (en plus), aucun regret d'être venu.


Parfait   17/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
135 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?