Thurston Moore

Psychic Hearts

Psychic Hearts

 Label :     Geffen 
 Sortie :    mardi 09 mai 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Probablement le plus accessible, le plus connu, et donc le plus apprécié des albums solo de Thurston Moore. Loin des expérimentations jusqu'au-boutistes et déstructurées, des pincées de plages très longues des futures réalisations, voici 15 morceaux / chansons du grand bonhomme à la guitare baveuse. Pas un temps mort dans cette heure de bonheur pour tout amoureux de Sonic Youth.
La majorité de l'album, dont le titre éponyme, "Patti Smith Math Scratch" ou "Staring Statues", rappelle le meilleur des riffs et du bruit de son groupe, alors que son Washing Machine de l'époque est pourtant très différent. Tant mieux, ça aidera certains à avaler les nouvelles directions du quatuor, aussi géniales soit-elles.
Des petits délires folk chaotiques sonnent comme du Beck des débuts tel "Pretty Bad", et une mention spéciale au surprenant "Female Cop" est quasi-obligatoire pour son parfum Velvet Underground minimaliste. Quant aux 20 minutes d'adieux épiques de "Elegy For All The Dead Rock Stars", elles justifient à elles seules l'acquisition de ce Psychic Hearts.
Du bon Thurston.


Parfait   17/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
104 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches