The Lemonheads

Lovey

Lovey

 Label :     Atlantic 
 Sortie :    mardi 23 octobre 1990 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Au début des années 90, tandis que le grunge en est à ses balbutiements, trois gosses, Evan Dando, David Ryan et Jesse Peretz (surtout là pour combler les absences) remettent le rock au goût du jour, comme ça, sans se poser de questions, juste parce qu'ils aiment manier les guitares et écrire des chansons !

Avec Lovey, moins furieux que ses prédécesseurs, ils publient ce qui somme toute est un vrai régal de concision et d'harmonies. On y découvre un mélange parfait entre le son alternatif de l'époque (Soul Asylum, Crash Test Dummies ou les Sreaming Trees), et un sens de la pop incroyable. L'écriture, simple et furieusement efficace, met en évidence les compositions lumineuses d'Evan Dando, portées par des refrains accrocheurs comme on n'en fait plus.
Mélodies, jeu et chant, tout ici est un manifeste en faveur du plaisir de jouer et de faire parler l'électricité.
Avec des titres comme "Ballarat", "Half The Time" ou "Stove", sorte de rock léché toutes guitares en avant, cet album va porter Lemonheads vers le statut de petits génies de la pop-song parfaite. Evan Dando, dont la voix de jeune premier légèrement éraillé est agréable à entendre, confirme sa prédisposition à sortir des titres savoureux aussi facilement qu'il le désire.

A l'heure actuelle, on ne sait plus écrire des balades aussi superbes que "Ride With Me" ou "Brass Buttons". On a perdu la recette ...


Sympa   14/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
107 invités et 2 membres
El rodeo
Zarathoustra
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?