Graham Coxon

The Kiss Of Morning

The Kiss Of Morning

 Label :     Transcopic 
 Sortie :    mardi 15 octobre 2002 
 Format :  Album / CD   

The Kiss Of Morning marque un tournant dans la carrière solo de Graham Coxon. Le talent de l'artiste est toujours là, la voix maladroite également, et surtout le disque est plus abouti au niveau de la production que ses prédécesseurs, ce qui a pour effet de lui donner un son plus "pop", plus "propre" en quelque sorte.

On commence avec "Bitter Tears", à la longue intro intimiste et qui démarre au milieu de la chanson. Par la suite, on ne trouve que des perles. L'aspect "produit" des compositions de Coxon apporte une nouvelle dimension à ses morceaux et en ceci, le disque est vraiment excellent. Comme si on écoutait ses précédents albums, mais la production en plus...

Vous allez me dire pourquoi l'acheter si c'est la même chose que ce qu'il a déjà fait. Hé bien je répondrai qu'en plus d'être mieux produit, il en vaut la chandelle car Graham fait des efforts de chant, et ce, tout au long du disque, ce qui ne lui était jamais arrivé.

En termes commerciaux (si la démarche existe chez l'artiste), on pourrait écrire sur les autocollants de l'enveloppe plastique du disque: "L'album de la maturité" ou bien "l'album de la consécration".

On n'est pas loin du chef-d'oeuvre. Encore un petit effort...


Excellent !   18/20
par BloodInMyEyes


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus