Songs : Ohia

Impala

Impala

 Label :     Happy Go Lucky 
 Sortie :    mercredi 01 avril 1998 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Difficile de faire plus intimiste que les albums de Songs: Ohia, et notamment que ce Impala. Composé principalement autour de la voix et de la guitare de Jason Molina, chacun des treize titres proposés dans cet album baigne dans une mélancolie rarement atteinte, et leur interprétation autour d'une guitare acoustique apporte un côté lancinant à l'affaire sans pour autant la desservir. Dès "An Ace Unable To Change", Jason Molina nous plonge dans son univers obsédant; après quoi il sera bien difficile d'en ressortir tant le songwriter et chanteur fait d'ores et déjà preuve de sensibilité se confondant presque au sein d'un malaise presque palpable.
Se complaisant dans un calme des plus agréables, Impala séduit donc par sa simplicité chargée d'émotions. Jason Molina semble ici se montrer à nu, sans artifice. Totalement dépouillées de part leur construction, les chansons mettent en avant les doutes et les interrogations d'un homme en proie à ses démons les plus forts.
Ainsi, Songs: Ohia se lance dans un genre coutumier de nombreux groupes mais parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu grâce à des compositions possédant un charme indéniable dû à cette mélancolie manifeste et séduisante.


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


  D'abord sorti sur le label Happy Go Lucky en 1998, Impala a été réédité en 2000 chez Secretly Canadian.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
428 invités et 1 membre :
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?