Blanck Mass

D7-D5

D7-D5

 Label :     Sacred Bones Records 
 Sortie :    vendredi 04 novembre 2016 
 Format :  Single / Vinyle  Numérique   

Prolifique depuis 2011 avec son jouet Blanck Mass, quand Ben Power ne sort pas un album, il ne perd pas son temps avec plusieurs EP tout aussi intéressants.

Le cas est ici encore plus particulier puisque ce mini album n'est constitué que d'un seul titre de 8 minutes qui peut faire une jolie entrée en la matière dans cet univers électronique apocalyptique.

Ironie du sort, le titre D7-D5 correspond à un premier coup stratégique au jeu d'échecs connu sous le nom de "défense indienne" qui peut se caractériser à une mise en péril des pions noirs par les blancs.

Cela cadre assez bien avec la vision pessimiste que se fait Ben Power de notre société actuelle qui exploite la chair (Dumb Flesh), bouffe le monde (World Eater) ou du consumérisme occidental (le futur Animated Violence Mild).

Le morceau commence par un maelstrom de sons oppressants avant de partir en ligne droite avec des percussions martiales et rapides. On ne perd pas une seconde avec un "refrain" martelé de voix robotiques. Le résultat est efficace et le morceau tourne facilement en boucle.

Provocant, sexy et diantrement efficace, D7-D5 est une nouvelle preuve de la créativité sans faille d'un seul homme qui n'a décidément aucune limite.


Intemporel ! ! !   20/20
par Jetjet


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 1 membre :
Ledest
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :