J Mascis

Elastic Days

Elastic Days

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    vendredi 09 novembre 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

"Purée, encore un album de J Mascis chroniqué sur Xsilence, et c'est encore Blackcondorguy qui signe. Alors, laisse-moi deviner, il a trouvé ça super, il va mettre une très bonne note et dire que tout le monde devrait écouter ça au lieu de filer des 20/20 à Kero Kero Bonito."

Et oui. Mais laissons tout de même les autres groupes en dehors de ça. La musique de J Mascis et moi, c'est une grande histoire d'amour, et hormis Heavy Blanket, qui me permet de savoir que je garde un semblant d'esprit critique à l'égard de cet artiste, j'aime absolument tout ce qu'il fait. Donc, forcément, j'aime ce disque.

Mais si je suis capable de hiérarchiser ses disques que j'aime, par exemple si je vous dis que je préfère celui-ci à Tied To A Star car il a une approche plus directe et pop, vous voyez bien que je tente comme je peux d'être objectif, non? Tiens, les solos de guitare électriques font leur entrée, donc si vous aimez J Mascis pour ça aussi, vous ne devriez pas être déçu. Vous voyez que je peux aussi trouver des arguments un peu plus formels. Alors certes, je peux également dire subjectivement que toutes les mélodies font mouche et que je trouve les chansons géniales. On ne se refait pas.

Bon, je ne trouve rien à dire pour me dédouaner d'aimer cet album. Moi, je le trouve magnifique. Vous, vous en penserez ce que vous voulez.


Excellent !   18/20
par Blackcondorguy


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
234 invités et 2 membres
Pab
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques