Radio 4

Paris [Nouveau Casino] - mercredi 17 mai 2006

La dernière prestation de Radio 4 en France m'avait laissé septique. En effet, le groupe n'avait joué que 50 minutes, prétextant un changement très récent de guitariste.

Le nouveau single "Enemies Like This" et une brève écoute du nouvel album du même nom montrent, que s'il n'y a rien de neuf sous le soleil, les new-yorkais sont toujours capables de concocter des hymnes disco-punk très efficaces.

Pas de première partie, une affiche annonce le concert entre 20h45 et 22h15 précisément. Anthony Roman et sa bande, commencent à 21h, par le "Enemies Like This". Force est de constater que pour la première date de leur tournée, le groupe est remonté comme jamais. Les guitares sont tranchantes, la rythmique d'une rare solidité. Si l'ambiance retombe sur des morceaux comme "Packing Things Up On The Scene", ou "Ascension Treet", et malgré l'utilisation hasardeuse d'un synthé sur "State Of Alert", les chansons sont jouées de mains de maître et vraiment prenantes, mention spéciale à "This Is Not A Test".

Au bout de 50 minutes, le groupe repart en coulisses. Grande frustration car le le groupe comme le public avaient trouvé leur vitesse de croisière.

Suivra un rappel composé de 2 chansons issues de Gotham, dont le fantastique "Dance To The Underground". Il est 22h, durée du concert : 1h. Les commentaires sont unanimes "Ils assurent, mais niveau durée, ils se sont pas foulés". Avis que je partage et pour lequel j'ai du mal à trouver d'explication, surtout pour un groupe qui a 4 albums plus qu'honorables à son actif. Etait-ce parce que c'était la première date ? Des problèmes techniques ? Le guitariste n'est là que depuis 1 an et quelques mois ? Pas la moindre réponse, si ce n'est qu'ils repasseront probablement à l'automne.

Radio 4 invente le concept du concert en plusieurs dates. To be continued...


Pas mal   13/20
par Francislalanne


  Setlist :
Enemies Like This
Packing Things Up On The Scene
Calling All Enthusiasts
State Of Alert
Struggle
Everything's In Question
?
Too Much To Ask For
Ascension Street
This Is Not A Test
>>>
Our Town
Dance To The Underground


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
148 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :