Radio 4

Aulnoyes-Aymeries [Les Nuits Secrètes - Le Jardin] - lundi 14 août 2006

Après !!! et The Bellrays, c'est donc Radio 4 qui terminera cette soirée de festival. Le groupe est réputé pour ses concerts ne durant pas plus d'une heure, mais ici ils auront une excuse, puisque le festival limite les concerts à une heure.

Radio 4 ouvre très logiquement son set par le single-titre de leur nouvel album, Enemies Like This, devant une centaine de personnes au maximum, ce qui est plutôt surprenant puisqu'il s'agit du groupe le plus célèbre de la soirée (les autres groupes avaient joué devant un public au moins deux fois plus grand...). Cette faible fréquentation est sûrement dûe à l'horaire qui commence à être avancé (le groupe commence vers minuit). Dans l'ensemble le groupe jouera beaucoup de morceaux de leur nouveau disque. je n'avais pas écouté cet album à l'époque, mais je suis sûr que le groupe nous aura au moins gratifié du fantastique "This Is Not A Test", de loin le meilleur morceau de cet album, et de "Packing Things Up On The Scene". Le groupe proposera également dans son set principal un morceau de l'injustement décrié Stealing of A Nation, "Absolute Affirmation", ainsi que plusieurs morceaux de Gotham! (forcément), dont "Struggle", et, bien sur, l'inévitable "Dance To The Underground". Ce morceau sera d'ailleurs le point culminant du concert, puisqu'en plus d'être la meilleure composition de Radio 4, le groupe y sera rejoint par deux membres de !!! (dont Nic Offer, chanteur) aux percussions, livrant ainsi une excellente performance (le final de percussions sera même grandiose). Radio 4 sera également le seul groupe de la soirée à nous gratifier d'un rappel, un autre morceau de Stealing Of A Nation, le génial "State Of Alert".

Je ne rentrerai pas dans le détail des morceaux en eux-même, c'est du Radio 4 évidemment, avec tous les éléments classiques: guitares acérées, basses énormes, ensemble rythmique (batterie et percussions) solide.

Un excellent concert, puisqu'on ne peut pas accuser le groupe de ne jouer qu'une heure cette fois-ci, et qu'au niveau de l'interprétation en elle-même, il n'y a rien à redire.
Une soirée, trois supers concerts, bref, un festival à ne pas rater !


Excellent !   18/20
par Fox McCloud


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
157 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?