Radio 4

Paris [Rock En Seine] - samedi 28 août 2004

Ce samedi de Rock En Seine fut des plus troublant. A peine arrivé, on apprend que Black Rebel Motorcycle Club ne sera pas là. Remplacé par Melissa Auf Der Maur. Surpris on philosophe, la belle est soutenue par Josh Homme et a fait parti des Smashing Pumpkins... Peut-être que ce sera bien. La bonne nouvelle à l'entrée du parc de saint Cloud est la programmation d'Hoggboy à la même heure que Muse.
Après, un Colour Of Fire bruyant, un Buck 65 assourdissant, c'est au tour des New-Yorkais de Radio 4 de faire un concert promo pour la sortie de leur nouvel album. Quelques morceaux de Gotham, quelques nouveautés et bien sur les deux singles à la fin. Ca danse mollement en cette fin d'après-midi sous un ciel menaçant. La sauce ne prend pas vraiment même si le concert est plutôt sympa. Seul problème pour les Radio 4, l'aspect gondole de supermarché. A force de faire de la promo agressive, on finit par lasser le consommateur potentiel.
A la pause, les T-shirts Muse pullulent et les adolescentes de 16 ans déchirées gueulant "La jeunesse emmerde le front nationale" de façon pathétique saoulent. Puis, Melissa Auf Der Maur arrive fatiguée. La Canadienne enchaîne des titres insipides et surproduits. Ca s'améliore un peu vers la fin mais elle ne convainc que par sa sympathie et son bagout. Les quelques chansons qui sonnent Queens Of The Stone Age remontent un peu le niveau mais ce n'est pas assez.
Puis la foule s'amasse pour le grand moment. Dans quelques secondes, Matthew Bellamy et ses potes entrent en scène. Vu l'engouement pour ce groupe, je pensais voir une vraie démonstration d'hystérie, mais pendant les quatre chansons que j'ai regardé, le public etait plutôt calme comparé aux déchaînements que provoquent les fans de Muse sur ce site. Quatre morceaux, voila ce que j'ai pu supporter de cette voix geignarde et de ce show tout illuminé. Direction la scène de la cascade et Hoggboy. Le quatuor Britannique m'a semblé particulièrement doué, sympathique et entraînant. Est-ce dû a leur réel talent ou a une journée pas vraiment excitante musicalement ? Toujours est-il que j'ai été séduite par ce set court mais efficace au son un peu crade, par ses quatre jeunes garçons qui se la pète rock star .


Passable   11/20
par Exedrine


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
130 invités et 2 membres
Happy friday
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :