Powersolo

Paris [La Maroquinerie - Les Nuits De L'alligator] - vendredi 24 février 2006

Powersolo, groupe danois apparenté à du psychobilly blues (?), reposant sur les épaules tatouées de Kim Jeppesen, alias Kim Kixx, était convié au festival des nuits de l'alligator, en compagnie de Langhorne Slim (sympathiques américains), du Legendary Tigerman (un vrai dingo homme orchestre, leader habituel du groupe portugais Wraygun) et des beaucoup plus connus White Hassle.
Le set de Powersolo a été enlevé dans les trois quart d'heure impartis. Kim et son frère Atomic Child (Bo Jeppesen) savent enflammer un public grâce à quelques jeux de mots laids (leur maitrise du français est avérée), et surtout à leur virtuosité instrumentale qui les a fait remarquer par Jon Spencer lui-même (ils l'accompagnent sur un de ses side-projects). Pour ceux qui possédent It's A Race Day, le deuxième album des Danois d'Arhus, et qui usent leur platine avec, leurs oreilles aussi, des perles comme "Oak Tree Girl" ou "Kat Nizer" furent bien sûr jouées. Des inédits, à venir sur le troisième album enregistré en ce moment, ont ravagé les témoins, comme "Dans Les Rues De Paris", fulgurante chanson punk dont les paroles sont dédiées à Seb Doubinsky (dans les bonnes librairies on trouve ses livres). A noter, et toujours dans l'optique de l'album à venir, la présence de martin Stone, guitariste légendaire des Pink Fairies dans les 70's, exécutant des prodiges à la lap steel guitar sur les deux derniers morceaux.
Bref , Powersolo, digne continuateur du premier groupe de Kim (Godless Wicked Creeps) accumule succès et reconnaissance, et ceux qui auront assisté à ce mini concert sans les connaître auparavant auront, je pense, envie et d'acheter leurs albums (le deuxième de préférence au premier) et surtout de retourner les voir lorsqu'ils viendront en France présenter leur troisième album !


Parfait   17/20
par Talldwarf


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
68 invités et 1 membre :
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches