Powersolo

Paris [Point Ephémère] - dimanche 19 novembre 2006

Pour promouvoir la sortie de leur remarquable troisième album (Egg), Powersolo vient de tourner sur les scènes belges, allemandes et françaises, et ce soir leur dernière date les amène à Paris, dans une salle où ils s'étaient déjà produits l'an passé (avec deux autres groupes scandinaves assez quelconques).
Mais cette fois-ci la scène est à eux, et les frères Jeppesen vont vite l'embraser (avec eux, aucun risque de dire : qui trop embrase mal éteint).
Leur set démoniaque de presque une heure et demi fait alterner les perles du deuxième album (ah, Juanito...) avec les bombes du troisième ("Knukklehea", "Messer Schmidt", dans les rues de Paris...).
La foule se montre d'abord plutôt molle (contrepetrie assurée), mais l'abominable Kim Kix sait y faire pour réveiller les parisiens, avec des moments de pur délire psychobillyesque et un exercice de génuflexion généralisée du public sur les injonctions de ce grand gourou en slip, accessoirement prodigieux exterminateur de bières.
Le rappel nous achève comme il faut, et c'est fourbus mais heureux que les spectateurs sont repartis en se disant que décidemment, avec ces Danois extravertis, chaque concert rendait encore plus impatient de les voir à nouveau, ce qui tombe bien, ils repassent en février !


Parfait   17/20
par Talldwarf


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
64 invités et 2 membres
Johnn
Guinness80
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :