Coldplay

Lille [Zenith Arena] - jeudi 27 mars 2003

Après une assez bonne première partie des gallois de Feeder, on attend l'arrivée de Coldplay sur scène avec joie, la salle étant remplie de jeunes groupies écervellées au sourire facile. C'est toujours ça...
Le groupe se pointe et balance direct "Politik". C'est puissant, carré et efficace, émouvant, surement le meilleur titre du groupe.
La suite est satisfaisante : le groupe enchaine avec joie ses meilleurs titres entrecoupés de quelques inédits et de quelques longueurs chiantes du premier album, l'interminable "Spies" en tête. Les filles crient et pleurent sur "The Scientist", "Yellow" rend incroyablement bien sur scène, tout le monde hurle sa joie pendant "Clocks" et franchement il n'y a pas de quoi, enfin "In my place" conclut le tout avec une insolente aisance.
Coldplay est clairement une excellente machine live avec une figure de proue assez charismatique en la personne de Chris Martin. Sur scène le bonhomme se la donne à fond, sautille partout, communique beaucoup avec le public (en français s'il vous plait) et chante bien malgré un mal de gorge ce soir-là qui entrainera un gros raccourci du concert et l'annulation de celui du lendemain.
Au final, une bonne petite soirée, pas vraiment inoubliable mais à l'époque Coldplay restait encore un petit groupe sans trop de prétentions. On est content de les avoir vu avant qu'ils ne deviennent énormes et prétentieux.


Sympa   14/20
par Thinwhitejs


  Set List:
Politik
God Put A Smile Upon Your Face
Spies
Daylight
Trouble
The One I Love
A Rush Of Blood To The Head
Don't Panic
Everything's Not Lost
Poor Me
Yellow
The Scientist
>>>
Clocks
In My Place


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
95 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead