The Datsuns

Clermont Ferrand [Coppérative De Mai] - mardi 26 octobre 2004

2ème album=2ème tournée ! Quelle bonne surprise de retrouver les Datsuns à la Coopé ! Et dans la petite salle s'il vous plaît... Bref un événement qu'il ne fallait surtout pas rater tant les bons concerts se font rares dans la capitale auvergnate. Une chance qu'après leur passage à Lyon les Néo-Zélandais fassent une halte pour un petit concert bien excitant à la Coopé... Mais ont-ils tout donné la vieille a Lyon ? (notre consultant Mightymoon parle d'un concert "exceptionnel" ! rien que cela...).
Et bien non ! C'est qu'ils en ont de l'énergie a revendre ! Leur 2ème album (excellent) prédisait une représentation à la hauteur.
Au programme ce soir là, 4 Néo-Zélandais fous furieux et un public répondant, le tout dans une petite salle à l'ambiance conviviale. C'est après une première partie très moyenne (voir passable) que les Datsuns enflamment le publique à coup de riffs endiablés, de solos monstrueux, de larsens bien rock 'n' roll... Ajoutez à cela un chanteur bassiste charismatique et un batteur prenant son pied sur scène; vous obtenez un bon concert de rock'n' roll. C'est le genre de concert où le temps passe très vite !
Il faut dire qu'avec des titres comme "MF From Hell" ou même "I've Got No World" du dernier album (on pourrait tous les citer à la limite), on ne peut qu'appécier le spectacle.
Voilà le concert se termine mais il manque quelque chose... Mais non c'est un rappel ! Les quatres compères ne pouvaient pas nous quitter sans un petit coup de "Freeze Sucker" ! Quel morceau ! Mais surtout quel final ! Le public est en ébullition mais les Datsuns sont de loin les plus déjantés de la soirée... Une version longue de "Freeze Sucker" tout bonnement exceptionelle riche en "pétages de cables" (slams et impros explosives notament)... yeaaaaaaah !!!

Verdict: les Datsuns sont à écouter c'est évident; à voir, c'est indispensable.


Excellent !   18/20
par Mr pich


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
176 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus