The Datsuns

The Datsuns

The Datsuns

 Label :     Hellsquad 
 Sortie :    samedi 02 novembre 2002 
 Format :  Album / CD   

Rhâââââhhh... Les Datsuns.... Un océan de groove dans un monde bien sclérosé !

Venant tout droit de Nouvelle-Zélande, cette petite bande de fous furieux enfante, en guise de premier album (sorti en 2002), un brulôt bien rageur qui fleure bon le hard-rock millésimé 70's: leurs compatriotes d'AC/DC ne sont pas loin, et les claviers resplendissent d'un Pourpre bien Profond !

Cet héritage pourrait virer à la parodie involontaire, mais heureusement l'on ne passe pas son temps à se demander à quel degré prendre ces rigolos-là (cf les Darkness, qui grimpent aussi haut que leurs moule-burnes, mine de rien...). Au contraire, on se prend vite au petit jeu, et devant tant de guitares bien fuzzy, de conclusions freak out, de rythmes à toute vapeur, de ritournelles bien décadentes, et bien sûr d'histoires de filles bien moites (les chansons comme les filles d'ailleurs...), on baisse la garde, et on fait péter le jeu de jambes.

Avec des albums comme ça, les gars n'ont pas fini de se la jouer en caleçon-raquette devant la glace, et les filles de rêver de cheveux longs sur 6-cordes. C'est pas génial le rock&roll quand même ?... Allez, faites les sauvages, et see you in hell, MF...


Très bon   16/20
par Chtif


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 13 octobre 2004 à 22 h 40

Du rock néo-zélandais ? Hé oui, c'est pas un truc dont on parle tous les jours, et pourtant il existe là-bas 4 frangins qui ont su lever les bras assez haut pour qu'on les aperçoive.
Les Datsuns sont des amateurs de rock haché et leur premier album que voici le montre bien. Un style, disons, saccadé, pour un résultat saccadé. En fait on peut même dire que les Datsuns sont pas perfectionnistes pour deux sous, mais à quoi bon ? Il y a des groupes où l'instinctif est préférable que le trop réfléchi, et c'est justement ce qui nous plaît ici: une spontanéïté flagrante du début à la fin. Certes il reste des imperfections, mais n'est ce pas le cas de tout album ?
On a dit que les Datsuns avaient des tronçonneuses à la place des guitares. Pas faux, mais ça "le fait pas mal".
Pas mal du tout...
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
218 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?