The Datsuns

Paris [Maroquinerie] - mercredi 07 février 2007

Les premiers albums des Datsuns sonnaient comme un mélange entre les Ramones, AC/DC et Led Zeppelin. Le dernier évoque plus le Rock'N'Roll Part 9 des Wampas, c'est-à-dire une accalmie par rapport aux précédents, même s'il y a fort à parier que les Néo-Zélandais n'ont jamais entendu la bande à Didier.

Précédés par 3 bons concerts (SSM, King Khan & BBQ, Archie Bronson Outfit), les Datsuns ont la lourde tâche de clôre cette soirée dans le cadre du festival des Nuits de l'alligator.
Le groupe commence à jouer, et le pogo démarre dès le 1er morceau, le concert sera donc beaucoup plus agité que pour les précédentes prestations. Les chansons sont courtes, menées à un train d'enfer, selon le format classique couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain. Le son est correct, malgré une basse un peu trop forte. Le problème avec ce genre de groupe, au-delà d'une voix évoquant Robert Plant sous hélium, est que si on n'est pas dans le trip, on s'ennuie assez rapidement, et si quelques passages comme "MF From Hell" sont plutôt agréables, les morceaux semblent très similaires. Il y aura bien quelques pop songs pour calmer un peu le rythme, mais ces dernières ("Waiting For Your Time To Come") évoqueront hélas le Nada Surf de "Always Love"...
Point positif cependant: l'énergie du groupe, qui aura tout fait pour mettre un minimum d'ambiance.
Quelques heures après, je retiens finalement beaucoup de tapage pour un résultat qui ne m'a fait ni chaud ni froid, si ce n'est provoquer quelques baillements, et surtout des chansons sans véritable fond. Certaines personnes seront d'ailleurs même parties avant la fin.

J'étais venu à cette soirée en considérant les Datsuns comme un concert bonus. En quelque sorte, je ne suis donc pas déçu, mais je n'ai pas vu de quoi continuer m'intéresser davantage à ce groupe.


Passable   11/20
par Francislalanne


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
217 invités et 2 membres
Pab
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?