Antony And The Johnsons

Reykjavik - Islande [Nasa] - lundi 11 juillet 2005

Nasa est d'ordinaire une discothèque branchée du centre ville de Reykjavík. Cependant, pour un soir, la salle a changé ses paillettes et ses étoiles pour un parterre d´enfants impatients et rêveurs. L´attente d'Antony et des ses compagnons se fait avec Hudson Wayne, nouveau venu sur la scène islandaise et signé sur le label indépendant 12Tónar.
Le parterre est plus ou moins attentif, plus préoccupé à vider des canettes de bières honéreuses (ce qui est dans un sens comprehensible mais pas dans l'autre, bien entendu).

Les Johnsons se mettent enfin en place, le guitariste entame une entrée délicieuse avec sa guitare et on se lèche les babines.
Antony entre alors sur scène sous une pluie nourrie d´applaudissements. Le festin musical peut alors commencer.
Tout au long du concert, le public saura rester constant à l´applaudimètre au fur et à mesure que l´on ingurgite les plats ; et je soupçonne même quelques uns de s´être faits des ampoules (choses qui pourront leur être utile, s´ils arrivent à les entretenir jusqu´à l´hiver prochain). Même si le set se révèlera irréprochable, l´attitude des acolytes d´Antony a quelque chose d´agaçante. Comme si on nous reprochait d´avaler aussi facilement les mets d´Antony.
Aussi joyeux qu´une pluie islandaise, on leur aurait bien donner quelques chatouilles pour qu´ils aient l´air aussi ravi que nous des blagues d´Antony sur les islandais. Ah oui, Antony est bavard !! Entre chaque morceau, Antony discute, blague, nous parle de la vie nocturne de son bassiste, improvise des petites ballades ... Et ces satanés Johnsons qui ne veulent pas rire !
Le repas se passe sans rééls soucis (le violoniste ne voulait pas s´accorder correctement à un moment, mais le violon fut d´avis contraire et comme le violon était plus ancien que le bonhomme, il réussit à le persuader). Le dessert sera le superbe "Candy Says" de Lou Reed, petite cerise sur le gâteau ...

Antony aura réussi sa conquête de l´Islande de par ses airs, et aura fourni un peu d´électricité à certains.
Pour ma part, je pars un peu repu de cette soirée ,et je me remettrais volontiers à table dès que ce sera possible.


Très bon   16/20
par Ekkert_svar


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
182 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?