Mendelson

Paris [Cité De La Musique - Festival Chanson Contestatair] - vendredi 17 décembre 2004

Dans un auditorium d'environ 300 places, environ une centaine de personnes était venue applaudir Mendelson à 22h30, nombreux parmi elles ayant auparavant assisté à l'excellent concert de Dominique A et Philippe Katerine dans la grande salle.
Dès son entrée en scène, Pascal Bouaziz s'inquiète de la performance de Dominique et Philippe, ses "collègues" car parfois "la vieillisse est un naufrage". S'ensuit un excellent concert dont la moitié des titres joués sont des inédits qui sortiront dans le double-album à paraître en avril/mai 2005: "J'aime Pas Les Gens" donne le ton: martial. On est là pour en découdre, 2 batteries encadrant l'orgue de Charli O.
La seconde chanson "Dans Sa Tête" creuse un sillon habituel (mais tellement jouissif avec son côté glaçant et humour noir) pour Mendelson, une histoire d'inceste (à moins qu'il ne s'agisse de la belle-fille du héros) et de meurtre. Ensuite "Monsieur", particulièrement brillante, illuminée par des envolées free et déjantées d'un saxophone.
Puis se sont enchaînés les titres nouveaux et extraits de Seuls Au Sommet (entrecoupés des interventions pince-sans-rire de Pascal Bouaziz, bien sûr). Et aussi, à noter, une reprise a cappella, inattendue et étonnante, de "Ma Môme" de Jean Ferrat.
1h45 de concert absolument superbe.
(Et bravo à la Cité de la Musique pour l'acoustique de leurs salles, et pour l'accueil par le personnel).


Excellent !   18/20
par DaisyOfTheGalax


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
147 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...